Le projet Tetouan Park

Le parc industriel TETOUAN PARK sera développé dans le cadre de la mise en œuvre de la Grande Plateforme Industrielle TangerMed, lancée par Sa Majesté le Roi en 2009 et dont la vocation consiste à impulser et mettre en place un tissu industriel dans la Région du Détroit.

Ce projet constituera un relais important pour la ville de Tétouan et permettra d’une part l’implantation d’unités industrielles et logistiques visant le marché régional du Nord, et d’autre part offrira une alternative tangible à la contiguïté des espaces industriels sur la région de Tétouan.

Au delà, ce projet permettra le renforcement et la mise en cohérence de l’attractivité industrielle de Tétouan ainsi que la mise en place d’une plateforme logistique répondant aux besoins de logistique industrielle et de distribution.

TETOUAN PARK est porté par TFZ S.A. qui est l’entité juridique adoptée par TMSA pour le développement et la réalisation de la Grande Plateforme Industrielle TangerMed.

Positionnement

TETOUAN PARK représente un projet généraliste intégré, destiné à accueillir les industries non polluantes de type PME/PMI. L’offre sera dédiée essentiellement aux activités d’industries légère et manufacturière, au commerce, et à la logistique.

Situation géographique

Le site du projet se situe dans la commune rurale de Souk Lekdim, à 8 Km à l’ouest de la ville de Tétouan. Positionné entre les deux grands pôles de la région du Nord, Tanger et Tétouan, TETOUAN PARK bénéficie d’une excellente connectivité :

Connexion à 30 Km au réseau autoroutier national,
Proximité du port Tanger Med (environ 1heure),
Voie express 2 x 2 voies bordant le site,
Proximité de la rocade méditerranéenne,
Connectivité aérienne : à 1heure de l’aéroport de Tanger et 20 min de l’aéroport de Tétouan.
Share Button